Passer au contenu

Orange met fin à l’engagement sur ses offres mobiles sans terminal

L’opérateur historique dévoile une nouvelle gamme de forfaits mobiles plus généreux en data et supprime l’engagement quand il n’y a pas d’achat de mobile.

Orange réajuste ses offres mobiles dix mois après le lancement de la 5G. La nouveauté la plus marquante, c’est la fin de l’engagement quand les abonnés n’achètent pas de terminal. Cette formule était réservée jusque-là aux utilisateurs de la filiale low-cost Sosh.

« On assume désormais de ne pas contraindre le client à rester chez Orange par le biais d’un engagement, mais bien par la qualité de notre service. Entre Sosh et la marque, les territoires restent très différents », a justifié la responsable marketing Laetitia Orsini Shaps à nos confrères du site Meilleur mobile

Ce sera peut-être un moyen de faire la différence avec SFR qui ne propose pas cette souplesse tout comme Bouygues Telecom et sa gamme Sensation. Free Mobile, lui, n’imposait déjà pas d’engagement.

Un forfait 70 Go à 30 euros

On ne trouve plus que quatre forfaits 4G au lieu de cinq. Ils vont de 100 Mo à 70 Go, proposés en promotion la première année entre 2,99 et 14,99 euros par mois. Au-delà, les tarifs s’élèvent entre 7,99 et 29,99 euros par mois.

En réalité, les trois premières offres ne bougent pas d’une ligne. C’est uniquement celle de 70 Go qui voit baisser son prix qui passe de 34,99 à 29,99 euros par mois.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La 5G illimitée disparaît

Ce sont les forfaits 5G qui évoluent le plus. Il ne sont plus que trois contre quatre auparavant. La faute à la formule illimitée qui disparaît. Il faut dire qu’elle était chère, puisqu’elle s’élevait à 94,99 euros par mois au bout de la première année.

On peut dire globalement qu’Orange enrichit ses offres et mise sur des prix plus attractifs. L’enveloppe de données mobiles s’étend maintenant de 120 à 200 Go et les tarifs de 20,99 à 49,99 euros par mois les douze premiers mois. La deuxième année, ils se situent entre 32,99 et 64,99 euros.

Le plus intéressant, c’est le forfait à 32,99 euros par mois qui comprend 120 Go de data. Avant, il fallait payer 39,99 euros par mois pour obtenir 70 Go.

Autre nouveauté, la mise en place du prêt de mobile sans frais, quelle que soit l’origine d’achat du téléphone, à condition d’avoir souscrit une offre Pack Open.

On fera observer que la 5G ne pointe toujours pas le bout de son nez chez Sosh. Les abonnés devront donc continuer à se contenter de la 4G.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY